
Par ce cri tu vaincras, notre nouveau roman historique écrit par le talentueux Alban Leloup est désormais disponible en avant-première et édition limitée ! ![]()
![]()
L’édition limitée à 50 exemplaires comprend le roman, un marque-page et une carte antique format A5 dédicacée par l’auteur.
Cette carte antique est d’après les calculs du géographe (du IIe siècle) Claude Ptolémée et a été réalisée par le graphiste Nicholas Geering.
Le prix de cette édition limitée, 22€, est le même que celui du roman seul.

Cette édition limitée est uniquement disponible sur notre site (envoi en France et à l’international)
https://belenion.fr/la-boutique/
ou si vous résidez en territoire albigeois (département du Tarn), à retirer directement en prenant contact avec nous via https://belenion.fr/contact/
Pour info, la date officielle de parution du roman Par ce cri tu vaincras d’Alban Leloup est prévue pour le 1er novembre 2024. Le roman seul sera alors disponible sur toutes les plateformes habituelles au prix de 22€.
Avec Bélénion éditions, l’Histoire devient vivante !
La 4ème de couverture du roman :
«
En 429 de notre ère, quelques décennies avant que l’Empire romain ne tombe sous le joug des peuples goths, trois religieux d’origine gauloise – dont le futur saint Germain d’Auxerre, se lancent dans une quête sacrée.
Ils se voient missionnés sur l’ile de Grande-Bretagne, territoire abandonné par les Romains et menacé par de nouveaux conquérants, les Anglo-Saxons, et une foi hérétique.
Au travers d’aventures épiques, le trio accomplira une quête bien singulière aux accents initiatiques et auréolée de mystères…
Ce roman, construit sur la base de nombreuses sources historiques et archéologiques, est le premier tome d’une saga qui revisite les origines du mythe arthurien.
Préparez-vous à pénétrer les brumes de la Bretagne insulaire, seuls ceux qui auront la foi pourront triompher !
D’origine belge et toulousain d’adoption, né dans une famille du livre et du papier, Alban Leloup a toujours eu l’ambition d’écrire. Professeur de français et déjà auteur de 100 grandes et petites dates de la Belgique aux éditions Quelle Histoire, il fréquente les milieux de la reconstitution, où l’expérimentation se mêle à l’étude des sources.
Avec Par ce cri tu vaincras, son premier roman, il offre aux lecteurs le plaisir de découvrir l’Histoire comme il la conçoit, c’est-à-dire pleinement « vivante ».

