Littérature

Cécile LOZEN
La Flamme rouge

Roman – 233 pages


An 1002.
Le roi d’Angleterre Æthelred peine à protéger son royaume des invasions danes, ces Vikings venus des côtes de la mer du Nord.
Il cède en concluant un traité avec Sven, le roi du Danemark et de Norvège, mais aussi avec Richard, duc de Normandie. Le roi anglais voit alors arriver à sa cour la sœur de Richard, Emma de Normandie, qui deviendra son épouse, mais aussi la princesse Gunnhilde, la sœur de Sven ; deux femmes que tout oppose, hormis leurs origines vikings.
Mais le 13 novembre, Æthelred met à mort tous les Danes vivant en Angleterre. Des milliers sont exécutés et Gunnhilde disparaît. Qui l’a tuée ? Pourquoi le roi Æthelred a-t-il risqué la survie de son royaume en massacrant tous les Danes de son territoire ?
Au cœur d’une cour royale rongée par les complots, c’est aussi la survie du paganisme qui se joue… Un mystérieux cavalier va se battre pour faire éclater la vérité et réclamer vengeance…

Diplômée d’Histoire de l’art, d’Histoire et d’Archéologie, Cécile Lozen est une voyageuse infatigable, passionnée par les techniques, modes de vie et spiritualités des anciens temps.
Son premier roman, L’Or maudit de Tolosa, paru aux éditions Tautem en 2020, faisait vivre l’époque des anciens Celtes en contant les origines de l’Aurum Tolosanum, un trésor maudit que des Gaulois « toulousains » avaient rapporté du sanctuaire oraculaire de Delphes.
Aujourd’hui, avec la Flamme rouge, elle vous plonge dans l’univers de l’an mille, une période charnière où les Vikings, avant une christianisation totale, vivent leurs derniers feux… Suspense, aventures et historicité car tout est basé sur des faits authentiques !

17 euros (+ frais de port)