Ils sont chez Bélénion

Cécile Lozen

Cécile LOZEN

Cécile Lozen, d’origine albigeoise, est diplômée d’Histoire de l’art, d’Histoire et d’Archéologie. C’est une voyageuse infatigable, passionnée par les techniques, modes de vie et spiritualités des anciens temps.
Elle est écrivaine et son premier roman, L’Or maudit de Tolosa, paru aux éditions Tautem en 2020, faisait vivre l’époque des anciens Celtes en contant les origines de l’Aurum Tolosanum, un trésor maudit que des Gaulois « toulousains » avaient rapporté du sanctuaire oraculaire de Delphes.

Aujourd’hui, avec la Flamme rouge, elle nous plonge dans l’univers de l’an mille, une période charnière où les Vikings, avant une christianisation totale, vivent leurs derniers feux… Suspense, aventures et historicité car dans les romans de Cécile Lozen, tout est basé sur des faits historico-archéologiques !

Elle est un des membres fondateurs, artisane du projet Bélénion !

Suivez-la sur les réseaux sociaux :

Jarl ARNE

Originaire de Belgique, terre de guerriers indomptables que César craignait tant, Jarl Arne a toujours affronté son destin en fier combattant. Rien ne l’arrête ! Et en 2021, il a décidé, d’un coup de Mjöllnir bien inspiré, de forger le Clan des Vikings wallons.

Ce clan, à la bannière ornée du mythique Jörmungand, le monstre géant qui construit et tient en harmonie les neufs mondes mythiques nordiques, a pour projet de rassembler tous les passionné-e-s de la culture viking, dans un esprit de fraternité et de respect.

Nous sommes particulièrement fiers de notre coopération avec lui et avec le Clan, car nous savons qu’ensemble, faire vivre l’Histoire et tout particulièrement celle des Vikings, n’est pas une utopie !

Jarl Arne est le représentant officiel de Bélénion pour la Belgique !

Suivez-le sur les réseaux sociaux :

Knutr Vargson

CROM

« Knutr Vargson surnommé « Crom » est désormais trop vieux pour partir en viking.
Ainsi en tant que haut bondi siégeant au thing saisonnier, il finance, depuis l’emporium de Birka, des expéditions allant jusqu’à Constantinople pour développer son business lucratif.
Mais de quelle affaire parlons-nous ici ?
Et bien la traite d’esclaves évidemment : la source de revenue la plus prisée pour les pillards-marchands du Nord pendant le haut Moyen Âge. »

Dans la réalité, Crom est reconstituteur historique depuis presque dix ans et président de l’association Hugin et Munin – le clan.

En tant que passionné du phénomène viking, il écrit des articles historiques.

Il est notre référent historique pour la période viking !

Suivez-le sur les réseaux sociaux :

Sława

Originaire de Silésie, terre de légendes entrecoupée de monts et de forêts, – dont le fameux site de Ślęża, haut lieu mystérieux du paganisme slave ancien -, Sława est passionnée par la protohistoire, l’histoire et l’archéologie des slaves occidentaux.

Diplômée d’un master en littérature, elle sait reconnaître en un seul coup d’œil les pépites littéraires.

Elle est toujours accompagnée de son adorable petite valhund, une race de chien millénaire que les Vikings ont apportée partout avec eux, notamment au Royaume-Uni.

Elle est artisane du projet Bélénion et est notre référente/représentante pour tout ce qui a trait aux mondes slaves anciens ou modernes. Et aux chiens !

D.D.

Grande lectrice de romans policiers et historiques, fan de la saga arthurienne de Marion Zimmer Bradley, elle est une dévoreuse de romans exigeante car pour elle « bien écrire avec un style littéraire, c’est la base ! ».

Depuis peu à la retraite (elle était professeur), elle est notre relectrice-correctrice et fait montre d’une attention particulièrement pertinente et efficace pour traquer les fautes d’orthographe et de grammaire !

Elle est en charge de la gestion de Bélénion et est aussi notre représentante pour la région Occitanie.